Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine de Tesla chutent de 5,3 % en glissement annuel
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 10:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du paragraphe 5)

Le constructeur automobile américain Tesla TSLA.O a vendu 68.280 véhicules électriques fabriqués en Chine en octobre, soit une baisse de 5,3% par rapport à l'année précédente, ont montré lundi les données de la China Passenger Car Association (CPCA).

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine ont chuté de 22,7% par rapport au mois précédent.

Le rival chinois BYD 002594.SZ , avec ses séries Dynasty et Ocean de VE et d'hybrides rechargeables, a atteint un autre record mensuel, avec une augmentation de 66,2% en glissement annuel des ventes de véhicules de tourisme à 500 526 unités le mois dernier.

Les livraisons à l'étranger ont représenté 6 % des ventes totales, selon une déclaration de BYD.

Les bénéfices du troisième trimestre de l'entreprise américaine de véhicules électriques ont dépassé les estimations après une compensation pour les licenciements du trimestre précédent et elle a enregistré la première hausse annuelle des livraisons cette année grâce aux promotions des ventes.

Elle a toujours dépassé BYD en termes de livraisons de VE au cours du dernier trimestre, mais a été battue par son rival chinois en termes de chiffre d'affaires.

Fin octobre, Tesla a prolongé d'un mois, jusqu'à la fin du mois de novembre, un programme de financement à taux zéro qu'elle avait introduit pour la première fois en Chine en juillet pour certaines voitures Model 3 et Model Y.

Valeurs associées

4,515 EUR Tradegate 0,00%
399,1500 USD NASDAQ +4,60%
6,380 EUR Tradegate +0,31%
7,6050 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 12.06.2026 09:19 

    Les Bourses européennes ont ouvert en nette hausse vendredi, soutenues par la baisse des prix du pétrole avec les espoirs d'un accord imminent entre Washington et Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Des voitures électriques en charge dans une copropriété de Hudiksvall, en Suède, le 28 mai 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 12.06.2026 09:15 

    Dès qu'elles rentrent chez elles, les huit familles d'une copropriété de Hudiksvall, dans l'est de la Suède, branchent leur voiture électrique pour la recharger, ou, plus surprenant, pour alimenter le réseau électrique, leur permettant d'alléger leurs factures. ... Lire la suite

  • Des visiteurs devant les cours des valeurs à la Bourse de Tokyo le 1er juin 2026. ( AFP / Kazuhiro NOGI )
    information fournie par AFP 12.06.2026 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en nette hausse vendredi, soutenues par la baisse des prix du pétrole avec les espoirs d'un accord imminent entre Washington et Téhéran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • WAVESTONE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.06.2026 09:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,59 -0,61%
8 319,05 +1,44%
50,1 +3,90%
129,45 +0,66%
Or
4 178,28 -0,88%
Chargement...